Le magazine

  • Pour jouer à l'épicier

    légumes, tissus, épicerieJ'ai été amusée par la petite épicerie présentée dans le n° 88 de janvier-février 2012 de mon magazine préféré. J'ai moi aussi fabriqué quelques légumes et fruits en tissu pour mon fils. Je l'ai ai complétés de quelques boîtes et bouteilles divers.

    Il n'a pas beaucoup joué avec, mais moi je me suis bien amusée en les confectionnant, car j'ai retrouvé mon âme de petite fille !

     

    épicerie, boîtes, flacons

  • Assiettes en carton

     Pour occuper un après-midi gris de l'hiver dernier, nous avons eu l'idée de créer des assiettes en papier à dessin pour décorer le mur de notre cuisine. (Ceci nous a été inspiré par les assiettes en mosaïques du dernier numéro de Marie-Claire Idées)

    CIMG5150.JPG

    Nous avons découpé des photos dans des magazines de décoration pour faire des collages. Le résultat est amusant et original et l'accrochage de ces assiettes a été très simple !

    CIMG5146.JPG

    CIMG5148.JPG

    CIMG5149.JPG

  • Couronne de Noël

    couronne, Noël, feutrine



    Une couronne inspirée par mon magazine favori et réalisée en 2009 avec feutrine et boules en velours.

     

    J'avais choisi des couleurs assorties de mauves, rose et verts, pour changer du traditionnel rouge et vert.

  • Quelle chouette compagne !

    Baptiset et chouette.JPG

     

    Quelle bonne idée d'avoir donné un modèle de chouette dans le n° 95 de mars-avril 2013 !!

     

    Baptiste était justement dans sa période "animaux de la forêt". En deux temps trois mouvements je lui ai confectionné cette compagne de lit qu'il aime beaucoup encore aujourd'hui à 2 ans ! Elle veille sur lui la nuit, et dort le jour, comme il se doit, et elle prend le relai de papa et maman sans problème au moment du coucher.

  • Iris à l'aiguille

    Encore un modèle trouvé dans notre magazine préféré et que j'ai réalisé il y a de nombreuses années : les iris au passé empiétant (la peinture à l'aiguille). Des couleurs superbes auxquelles je n'ai pas résisté ! J'ai chiné un joli cadre ancien pour les mettre en valeur. Et le tour est joué...

    IRIS PASSE EMPIETANT.jpg