Couleurs et bouts de tissus - Page 5

  • Pochette petite fille

    pochette Eva.JPG

    La naissance d'un bébé dans mon entourage est toujours l'occasion pour moi d'offrir une réalisation ! Dernièrement la petite Eva est arrivée et je lui ai cousu un sac en tissu aux couleurs vives avec son nom en patchwork. Ces sacs ou pochettes sont utiles et je sais qu'elles font toujours plaisir.

     

    J'ai utilisé entre autres le joli tissu de Kaffe Fassett que j'aime tant avec un petit Vichy blanc et vert, et un coton plus épais à papillons. Je l'ai doublée de ce même tissu dont je me suis servie pour faire le passant du ruban qui le ferme.

     

     

  • Jardin

    Pour continuer ma série des mots illustrés, voici le jardin, puisqu'il renaît avec le printemps !

     

    JARDIN OK.png

  • Déguisement de chevalier

    costume chevalier.JPGMon fils a participé au carnaval 2015 dans notre ville et il a voulu un déguisement de chevalier, étant très attiré par cet univers (normal pour un petit garçon de 3 ans 1/2 !)

    Je me suis inspirée de livres sur les châteaux forts pour réaliser ce costume, assez simple : il se compose d'une tunique rouge sans manche, ouverte sur l'épaule et fermée de 2 boutons métalliques. J'y ai cousu un blason en feutrine rouge et blanche. J'ai aussi fait une cagoule en tricot gris dans une ancienne robe en laine.

    CIMG6131.JPGIl avait déjà une épée en mousse et un bouclier en carton réalisé auparavant. Pour terminer le costume, nous avons réalisé un masque à partir du livre "Mes masques de héros à décorer", de Caroline Hüe aux éditions Fleurus.

    Il était ravi !

     

     

  • Pour jouer à l'épicier

    légumes, tissus, épicerieJ'ai été amusée par la petite épicerie présentée dans le n° 88 de janvier-février 2012 de mon magazine préféré. J'ai moi aussi fabriqué quelques légumes et fruits en tissu pour mon fils. Je l'ai ai complétés de quelques boîtes et bouteilles divers.

    Il n'a pas beaucoup joué avec, mais moi je me suis bien amusée en les confectionnant, car j'ai retrouvé mon âme de petite fille !

     

    épicerie, boîtes, flacons

  • Tapis de table en patchwork pour la cuisine

    tapis de table, cuisine, couleurs

    tapis de table, cuisine, couleurs

    tapis de table, cuisine, couleurspatchwork, cuisine, tapis de table

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai eu un coup de cœur pour un tissu imprimé sur le thème des ustensiles de cuisine, dans le style années 50 trouvé dans une petite boutique de Madrid. J'en ai fait un patchwork pour recouvrir le dessus d'un appareil ménager dans notre cuisine. J'ai repris les motifs des ustensiles en les quiltant sur des tissus unis. L'ensemble est gai et original.