• Assiettes en carton

     Pour occuper un après-midi gris de l'hiver dernier, nous avons eu l'idée de créer des assiettes en papier à dessin pour décorer le mur de notre cuisine. (Ceci nous a été inspiré par les assiettes en mosaïques du dernier numéro de Marie-Claire Idées)

    CIMG5150.JPG

    Nous avons découpé des photos dans des magazines de décoration pour faire des collages. Le résultat est amusant et original et l'accrochage de ces assiettes a été très simple !

    CIMG5146.JPG

    CIMG5148.JPG

    CIMG5149.JPG

  • Banc de lecture marin

    coussin;bateaux;chambre d'enfant;bateauxMon fils ayant grandi, son petit fauteuil en mousse s'étant déformé, nous avons acheté des casiers tous simples pour sa chambre. Deux casiers placés horizontalement lui font une banquette ; dans les casiers nous avons mis des grands tiroirs marins et j'ai fait une housse de coussin en tissu marin pour rester dans le ton.

    Il aime bien ce nouveau banc de lecture sur lequel nous pouvons aussi s'asseoir avec lui.

  • Armoire à petits trésors

    ARMOIRE A COUTURE.jpgComme toute bonne créatrice qui se respecte, j'ai des petites boîtes, des minuscules bocaux remplis de rubans, perles, boutons et autres trésors qui peuvent toujours être utiles quand je veux réaliser quelque chose sans attendre !

    Ils avaient pris place dans une armoire à pharmacie ancienne, repeinte par mes soins, et j'aimais beaucoup ce petit coin à trésor.

    L'armoire a été donnée mais les trésors sont toujours là...

  • Sac et pochette pour bébé

     

    sac tissu;pochette matelassée

    Voici un grand sac en tissu et une pochette coordonnée réalisés pour la naissance de la fille d'une amie.

    J'avais des tissus qui s'assortissaient bien et un ruban dans mes réserves. Un lien coulissant pour le grand sac et le tour était joué.

    La pochette est matelassée et doublée de vichy vert et blanc. J'ai introduit un tissu Kaffe Fasset toujours séduisant et ai surpiqué le pourtour du rabat pour maintenir les épaisseurs.

    Un cadeau utile, je l'imagine, pour les petites affaires de ce bébé et qui pourra lui servir plus tard, car les tissus sont féminins mais pas du tout enfantins.CIMG5124.JPGpochette papillon détail.JPG