Marie Claire Idées : Loisirs créatifs et DIY - Marie Claire
Édition abonnés

Couture

Tricot

Tendances DIY

DIY Mode

DIY Déco

DIY Enfant

DIY Beauté

Zéro déchet

Animaux

DIY Fêtes

DIY Mariage

DIY Papier

Apprendre le DIY

Recettes créatives

Pêle-mêle en tissu

Noël08 001.jpg

A l'approche de Noël, je me creuse toujours la tête pour trouver des idées de cadeaux personnalisés et qui feront plaisir mais sans être superflux et embarrassants ! J'ai repensé à l'idée de pêle-mèle comme je m'en étais fabriqué un il y a longtemps avec un fond de carton, du molleton par dessus recouvert de tissu. J'ai pensé à faire un assemblage de tissus coordonnés et j'ai tendu des galons ou croquets pour faire un quadrillage dans lequel glisser photos, papiers etc.. J'ai même utilisé des bouts de torchons à carreaux rouge et blanc et un coin de serviette de table ancienne, pour donner du charme !

Bonne idée de cadeaux utiles mais décoratifs, qui ne prennent pas trop de place car suspendus au mur ! On peut vraiment adapter les tissus aux goûts des destinataires et c'est donc infini ! Je dois d'ailleurs en faire un en couleurs vives à ma nièce : je cours fouiller dans ma boîte à tissus !

Noël08 098.jpg

Commentaires

  • super joli, comment fais tu les finitions au dos ?

  • Bonsoir Kate Coto, je réponds tardivement à ta question et m'en excuse !

    Derrière j'ai agrafé le tissu sur la planche avec une agrafeuse qui ne plie pas les agrafes (matériel de bricolage). Puis j'ai caché le tout en collant une feuille de papier à dessin mais on peut aussi faire un fond en tissu lui même collé sur un carton fin et collé sur le tout.

    Cécile

Les commentaires sont fermés.